- NephthysAdmin
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Date d'inscription : 27/05/2018
Tout savoir sur les Guerres de Clans !
Dim 27 Mai - 22:14
Bonjour à tous !
Vous trouverez ici les infos essentielles pour participer aux Guerres de Clans : infos pratiques, stratégies suivies par le French ClanClan et conseils.
I- Infos pratiques : Les bases de la Guerre de Clans
Une Guerre de Clans oppose 6 clans pour la domination de différents emplacements répartis sur une carte. Chaque emplacement permet au clan qui le gagne de remporter des points de gloire. Le clan ayant remporté le plus de points de gloire gagne la Guerre.
Comment se déroule une Guerre de Clans ?
Une Guerre de Clans se déroule en deux temps.
- Un temps de positionnement (durée 2h) : les joueurs de chaque clan disposent leurs bataillons sur les emplacements. L'ordre de positionnement sur chaque emplacement (1ère ligne, 2ème ligne etc.) correspond à l'ordre dans lequel nos bataillons combatteront face aux bataillons ennemis
- Un temps de Combat (durée 5 à 15 mn) : lorsque la Guerre démarre, les bataillons placés par les clans ennemis deviennent visibles. Le serveur calcule le clan gagnant sur chaque emplacement.
Le jeu organise 4 Guerres de Clans par jour : (les horaires sont donnés en heure française)
- 5h (temps de positionnement de 3h à 5h)
- 11h (temps de positionnement de 9h à 11h)
- 17h (temps de positionnement de 15h à 17h)
- 23h (temps de positionnement de 21h à 23h)
Le French ClanClan participe à 3 guerres par jour, celles de 11h, 17h et 23h. Une notification du jeu (si activées sur votre téléphone) vous informe lorsqu'il est l'heure d'engager vos bataillons.
II- Stratégies
La base de la stratégie repose essentiellement sur l'ordre dans lequel nous plaçons nos bataillons sur un emplacement.
En effet, à chaque fois qu'un bataillon du clan A est défait, le bataillon du clan B rencontre la seconde ligne du clan A. Il est alors touché par un malus de -10% de dégâts. S'il défait aussi la deuxième ligne du clan A, il affrontera la troisième ligne avec un malus de -15%, et ainsi de suite.
Il est donc primordial d'ordonner nos bataillons pour faire jouer ces malus ennemis en notre faveur.
Il existe différents types de cartes. Certaines avec peu d'emplacements, d'autres avec beaucoup d'emplacements. Les stratégies seront donc différentes.
Cartes avec peu d'emplacements (généralement beaucoup de lignes par emplacement):
Bloc 1 (première ligne) :
- 1 joueur moyen/bon (bataillon à 1 800 000 - 2 500 000 pour 6 soldats), pour faire le ménage sur les premières lignes adverses et cumuler un maximum de malus, pour ne pas que ceux-ci se répercutent sur nos lignes suivantes
Bloc 2 (lignes moyennes):
- joueur de petit niveau (bataillon à inférieur à 2 000 000 pour 6 soldats)
- joueur moyen/bon (bataillon à 1 800 000 - 2 500 000 pour 6 soldats)
Bloc 3 (dernières lignes):
- 1 joueur de petit niveau (bataillon à inférieur à 2 000 000 pour 6 soldats)
- 1 boss (bataillon à 2 500 000 et + pour 6 soldats)
Si l'emplacement permet de positionner un grand nombre de lignes, on peut multiplier les Blocs 2.
Cartes avec beaucoup d'emplacements (généralement peu de lignes par emplacement) :
On peut largement plus se disséminer sur la carte, puisque si un clan se retrouve sans opposant sur un emplacement, celui-ci remporte les points de gloire sans combattre. L'ordre des bataillons se fait en suivant la logique précédente, si possible moyen - faible - fort.
Pour les joueurs avec niveau de salle du trône 6, 7, 8 ou 9 : Les cartes à beaucoup d'emplacements ont très souvent des emplacements qui vous sont réservés !
Vous avez alors une vraie carte à jouer car nos adversaires ne les utilisent que rarement. Vous êtes surs de tomber sur des adversaires de niveau abordable, donc de gagner des combats et récupérer une récompense. C'est donc tout benef pour vous et pour le clan, car ces emplacements rapportent souvent beaucoup de points de gloire. On compte sur vous !
Voilà pour la ligne générale, qui peut être discutée dans le Topic Discussion Stratégie GdC. A adapter de toute façon avec la carte, les joueurs participant et le niveau des 5 clans qui nous sont opposés.
Si vous avez des doutes par rapport au placement à adopter, n'hésitez pas à en discuter sur le chan du jeu.
III- Bon à savoir !
- Il n'est pas nécessaire d'avoir une caserne à 6 soldats pour placer 6 soldats en Guerre de Clan. Vous pouvez sélectionner 6 soldats dans votre château. Pensez donc bien à former et équiper rapidement 6 soldats
- Un soldat en formation peut être ajouté à vos bataillons de Guerre de Clan, sans que sa jauge de formation soit remise à 0. Pratique !
- Les emplacements de Guerre des Clans ont souvent des règles spéciales : niveau minimum ou maximum, réduction ou optimisation des dégâts magiques ou physiques, impossibilité de ressusciter ou de soigner. Dans ce cas, veillez bien à adapter l'équipement des soldats que vous mettez en jeu. Il suffit de changer l'équipement de votre soldat, de le sélectionner comme combattant sur la guerre, de valider, puis vous pouvez lui remettre son équipement habituel. Pas besoin d'attendre la fin du temps de positionnement.
Vous trouverez ici les infos essentielles pour participer aux Guerres de Clans : infos pratiques, stratégies suivies par le French ClanClan et conseils.
I- Infos pratiques : Les bases de la Guerre de Clans
Une Guerre de Clans oppose 6 clans pour la domination de différents emplacements répartis sur une carte. Chaque emplacement permet au clan qui le gagne de remporter des points de gloire. Le clan ayant remporté le plus de points de gloire gagne la Guerre.
Comment se déroule une Guerre de Clans ?
Une Guerre de Clans se déroule en deux temps.
- Un temps de positionnement (durée 2h) : les joueurs de chaque clan disposent leurs bataillons sur les emplacements. L'ordre de positionnement sur chaque emplacement (1ère ligne, 2ème ligne etc.) correspond à l'ordre dans lequel nos bataillons combatteront face aux bataillons ennemis
- Un temps de Combat (durée 5 à 15 mn) : lorsque la Guerre démarre, les bataillons placés par les clans ennemis deviennent visibles. Le serveur calcule le clan gagnant sur chaque emplacement.
Le jeu organise 4 Guerres de Clans par jour : (les horaires sont donnés en heure française)
- 5h (temps de positionnement de 3h à 5h)
- 11h (temps de positionnement de 9h à 11h)
- 17h (temps de positionnement de 15h à 17h)
- 23h (temps de positionnement de 21h à 23h)
Le French ClanClan participe à 3 guerres par jour, celles de 11h, 17h et 23h. Une notification du jeu (si activées sur votre téléphone) vous informe lorsqu'il est l'heure d'engager vos bataillons.
II- Stratégies
La base de la stratégie repose essentiellement sur l'ordre dans lequel nous plaçons nos bataillons sur un emplacement.
En effet, à chaque fois qu'un bataillon du clan A est défait, le bataillon du clan B rencontre la seconde ligne du clan A. Il est alors touché par un malus de -10% de dégâts. S'il défait aussi la deuxième ligne du clan A, il affrontera la troisième ligne avec un malus de -15%, et ainsi de suite.
Il est donc primordial d'ordonner nos bataillons pour faire jouer ces malus ennemis en notre faveur.
Il existe différents types de cartes. Certaines avec peu d'emplacements, d'autres avec beaucoup d'emplacements. Les stratégies seront donc différentes.
Cartes avec peu d'emplacements (généralement beaucoup de lignes par emplacement):
Bloc 1 (première ligne) :
- 1 joueur moyen/bon (bataillon à 1 800 000 - 2 500 000 pour 6 soldats), pour faire le ménage sur les premières lignes adverses et cumuler un maximum de malus, pour ne pas que ceux-ci se répercutent sur nos lignes suivantes
Bloc 2 (lignes moyennes):
- joueur de petit niveau (bataillon à inférieur à 2 000 000 pour 6 soldats)
- joueur moyen/bon (bataillon à 1 800 000 - 2 500 000 pour 6 soldats)
Bloc 3 (dernières lignes):
- 1 joueur de petit niveau (bataillon à inférieur à 2 000 000 pour 6 soldats)
- 1 boss (bataillon à 2 500 000 et + pour 6 soldats)
Si l'emplacement permet de positionner un grand nombre de lignes, on peut multiplier les Blocs 2.
Cartes avec beaucoup d'emplacements (généralement peu de lignes par emplacement) :
On peut largement plus se disséminer sur la carte, puisque si un clan se retrouve sans opposant sur un emplacement, celui-ci remporte les points de gloire sans combattre. L'ordre des bataillons se fait en suivant la logique précédente, si possible moyen - faible - fort.
Pour les joueurs avec niveau de salle du trône 6, 7, 8 ou 9 : Les cartes à beaucoup d'emplacements ont très souvent des emplacements qui vous sont réservés !
Vous avez alors une vraie carte à jouer car nos adversaires ne les utilisent que rarement. Vous êtes surs de tomber sur des adversaires de niveau abordable, donc de gagner des combats et récupérer une récompense. C'est donc tout benef pour vous et pour le clan, car ces emplacements rapportent souvent beaucoup de points de gloire. On compte sur vous !
Voilà pour la ligne générale, qui peut être discutée dans le Topic Discussion Stratégie GdC. A adapter de toute façon avec la carte, les joueurs participant et le niveau des 5 clans qui nous sont opposés.
Si vous avez des doutes par rapport au placement à adopter, n'hésitez pas à en discuter sur le chan du jeu.
III- Bon à savoir !
- Il n'est pas nécessaire d'avoir une caserne à 6 soldats pour placer 6 soldats en Guerre de Clan. Vous pouvez sélectionner 6 soldats dans votre château. Pensez donc bien à former et équiper rapidement 6 soldats
- Un soldat en formation peut être ajouté à vos bataillons de Guerre de Clan, sans que sa jauge de formation soit remise à 0. Pratique !
- Les emplacements de Guerre des Clans ont souvent des règles spéciales : niveau minimum ou maximum, réduction ou optimisation des dégâts magiques ou physiques, impossibilité de ressusciter ou de soigner. Dans ce cas, veillez bien à adapter l'équipement des soldats que vous mettez en jeu. Il suffit de changer l'équipement de votre soldat, de le sélectionner comme combattant sur la guerre, de valider, puis vous pouvez lui remettre son équipement habituel. Pas besoin d'attendre la fin du temps de positionnement.
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